Orange redore son blason au Mali !

Orange redore son blason au Mali !

Après son accrochage avec l’Agence malienne de régulation des postes et télécommunications (AMRTP), Orange-Mali a décidé de redorer son image en tenant une conférence pour présenter sa contribution à l’emploi depuis son installation sur le territoire. 

Une création de 34 000 emplois

Du 26 au 29 juin dernier s’est tenu le premier salon de l’innovation au Mali. Organisé par l’opérateur Orange, l’objectif était de présenter lors d’une conférence de presse, la contribution d’Orange à l’emploi depuis son installation au Mali. Cette initiative devenait pressante compte tenu des déboires rencontrés avec l’AMRTP qui n’avait pas accepté que le produit « Douba » soit commercialisé par l’opérateur sans son accord.

Pour Jean Luc Bohé, le directeur général d’Orange Mali, la société fait partie des leaders en termes de création d’emplois dans le pays. En effet, le service Mobile Money déployé sur l’ensemble du territoire national compte actuellement 805 kiosques qui représentent le même nombre d’emplois. Orange estime qu’il est à la l’origine de 34 000 emplois dont 304 emplois directs. Jean Luc Bohé a d’ailleurs ajouté que 700 femmes ont bénéficié d’une formation par l’entreprise dans le cadre de sa responsabilité sociale. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here