Orange : les abonnés encore indécis face à l’offre Fibre

Orange : les abonnés encore indécis face à l’offre Fibre

Si les Français ne se bousculent pas à la porte du Fibre en règle générale, la Fibre Orange, elle, va bien. Elle vient de passer le cap des 4000 ventes de l’offre par semaine.

Il existe deux offres, le FTTB et le FTTH. Le premier met en service la fibre jusqu’à l’immeuble, le second, la fibre jusqu’à l’abonné. Si les principaux opérateurs tels que Numericable sont enthousiastes, les résultats, eux, sont peu enthousiasmants.

En trois mois, le FTTH n’a séduit que 25000 abonnés de plus selon le comptage de l’ARCEP (fin juin), un faible résultat et une tendance qui reste sensiblement inchangée depuis l'année passée.

Malgré cette indécision des Français face à la fibre, Orange qui propose le FTTH dans 190 villes ne connaît pas les mêmes retombées. Le directeur du programme fibre, Yves Parfait est satisfait : à la rentrée, Orange a atteint les 4000 ventes de l’offre Fibre par semaine.

30% des ventes concernent le forfait quadriplay : une offre qui associe le très haut débit, le téléphone fixe, le téléphone mobile et la télévision.

En dépit des bons résultats d’Orange, on ne peut pas encore parler de succès car la plupart des abonnés se satisfont de l’ADSL et ne voient donc pas l’utilité d’en changer.    

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here