Orange déploie la fibre optique dans le Tarn

Orange déploie la fibre optique dans le Tarn

80 000 foyers tarnais seront dotés de la fibre optique d’ici 2022. Les communautés d’agglomération d’Albi et Castres-Mazamet viennent de signer une convention avec Orange.

Le THD, un souffle d’espoir pour le territoire

« C’est un enjeu économique majeur pour l’économie comme pour le tourisme, on veut assurer une cohérence en ne laissant aucun quartier de côté. » C’est sur ces mots, que le président du département Thierry Carcena, se félicite de l’arrivée de la fibre optique dans le Tarn.

Ce vaste chantier couvrira tout d’abord les grandes agglomérations de la région. Certains habitants de Castres et d’Albi sont par ailleurs déjà raccordés au THD. L’an prochain, au tour de Mazamet, Lescure d’Albigeois et Saint Juéry, d’être connectées à la fibre optique.

Cette convention, signée avec l’État les communautés d’agglomération, permettra aux « habitants et aux professionnels de profiter en toute confiance de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux » ajoute Bruno Janet, le directeur des relations avec les collectivités locales Groupe Orange. « Le très haut débit chez tout le monde, va amener de nouveaux services – hospitalisation à domicile, lutte contre la désertification médicale, maintien à domicile etc. Quant aux entreprises, tous les appels d’offres se font via le numérique. Cela va donner un nouvel élan », poursuit-il.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here