Orange déploie la fibre à la Réunion

Orange déploie la fibre à la Réunion

La commune de Saint-Denis sera la première à bénéficier de la fibre optique d’Orange à la Réunion, le calendrier prévoyant que l’ensemble du territoire (3.600 communes réparties dans 220 agglomérations) soit couvert en très haut débit d’ici 2020.

100 % du territoire couvert d’ici 2020

En réponse à l'appel à manifestation d'intention d'investissement (AMII) sur la Ville de Saint-Denis et pour ne pas laisser le champ libre à son concurrent Zeop, qui propose déjà des offres très haut débit à la Réunion, Orange a signé une convention avec le Préfet de la Réunion Jean-Luc Marx et le Maire de Saint-Denis pour le déploiement de la fibre optique dans la commune de Saint-Denis.

À terme, il est prévu que soient couverts « 100 % des logements de Saint-Denis, locaux commerciaux, immeubles publics et privés » selon l’opérateur. Les travaux vont commencer en 2015 et ont pour obecjtif de multiplier par 100 le débit actuel proposé par une connexion ADSL classique.

C’est l’occasion pour l’opérateur historique de réaffirmer son engagement et ses objectifs en matière de fibre optique. Il est prévu qu’elle soit installée à la Réunion « d’ici 2020 dans 220 agglomérations incluant l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, représentant près de 60 % des foyers français ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here