Le THD à Vitrolles

Le THD à Vitrolles

C’est à Vitrolles (Bouches-du -Rhône) que le déploiement de la fibre optique avait été prévue depuis septembre 2012."Mercredi dernier, le conseiller délégué à la communication Michel Piquet a accueilli le directeur régional de la compagnie orange Fabien Finucci.

Il existerait un fossé entre l'arrivée de la fibre optique dans la rue et le branchement des appareils dans les maisons riveraines. Selon Michel Piquet les raisons sont les suivantes «L'habitat collectif. Pour qu’Orange ou ses entreprises partenaires puissent installer une armoire et la raccorder à la fibre sans oublier l’obtention pour les syndics d’une autorisation de l'assemblée générale des locataires ou propriétaires ».

Alors qu’à l’heure actuelle 40 accords ont été signés, les syndics s’interrogent sur le fait que les locataires et propriétaires ne s'emparent du dossier, afin que les assemblées générales s’organisent au mieux.

Avant de passer aux pavillons, Michel Piquet souhaitait préciser «  qu'une fois que l'accord du syndic est obtenu et que l'armoire est installée dans le bâtiment, s’installera une période de trois mois durant laquelle Orange vérifie la connectivité de l'installation et transfère les mesures obtenues aux autres opérateurs.

C'est uniquement à l'issue de ce gel de trois mois que les habitants pourront  demander aux opérateurs de leur choix les tarifs de raccordement au très haut débit » . 
En ce qui concerne les pavillons, le président de l’association « Vitrolles ADSL » Malik Mersali  ne semble pas étonné « Vitrolles n'est pas un cas isolé. Sur toute la France, le pavillonnaire pose un gros problème.

Il faudra donc patienter jusqu’en avril pour connaitre l’issue de l’affaire. « C'est seulement à ce moment-là que l’'on saura quels quartiers seront concernés par la phase II. » précise l’opérateur ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here