La fibre optique et la 4G à Dijon via Orange

La fibre optique et la 4G à Dijon via Orange

La ville de Dijon a inauguré le nouveau déploiement de la fibre optique, jeudi 12 septembre 2013. Le président directeur général d’Orange, Stéphane Richard, et le maire de la ville, François Rebsamen, ont été présents pour l’occasion.

La fibre optique et la 4G pour tous

L’installation de la fibre optique à Dijon concernent surtout 36 000 nouveaux foyers puisque 23 000 y sont déjà connectés. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, explique que la fibre optique ne « connaît pratiquement pas de limite de débit ». Avant de donner un accès à Internet de plus de 1 Go/s, Orange proposera d’abord une offre à 200 Mbits/s. Pour Orange, il est important de rentrer dans cette nouvelle ère du numérique.

L’opérateur a profité de l’inauguration pour annoncer la couverture 4G, d’ici la fin de l’année 2013, de tout Dijon. Pour le PDG d’Orange, les deux vont ensemble puisque : « quand on a l’expérience du très haut débit chez soi, on veut aussi que ce soit le cas dehors ». Dijon devient ainsi une ville « ultra-connectée » selon le maire de la ville, François Rebsamen.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here