La fibre du développement dans l’agglomération de Tours

La fibre du développement dans l’agglomération de Tours

Saint-Pierre-des-Corps, Chambray-lès-Tours et Saint-Avertin seront dès l’an prochain, connectés au réseau très haut débit par fibre optique.

Un « enjeu d’attractivité » pour la région

À l'horizon 2020, tous les foyers du territoire de la communauté d'agglomération de Tour(s) plus seront égaux devant l'Internet : qu'ils habitent en zone urbaine ou rurale, ils seront éligibles à une connexion très haut débit par fibre optique (de 100 Mb/s au minimum), 20 à 30 fois plus rapide que l'ADSL.

« C'est un enjeu d'attractivité, aussi bien pour les entreprises que pour nos concitoyens », précise Wilfried Schwartz, vice-président de Tour(s) plus chargé des technologies de l'information et de la communication.

Le déploiement, aujourd'hui en cours à Tours, La Riche, Saint-Cyr-sur-Loire et Joué-lès-Tours devrait permettre, en fin d'année, à plus de 10 000 foyers au total de souscrire un abonnement au très haut débit chez Orange ou un autre opérateur utilisant son réseau. L'an prochain, Saint-Pierre-des-Corps, Chambray-lès-Tours et Saint-Avertin entreront à leur tour dans le programme.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here