La fibre du développement dans l’agglomération de Tours

La fibre du développement dans l’agglomération de Tours

Saint-Pierre-des-Corps, Chambray-lès-Tours et Saint-Avertin seront dès l’an prochain, connectés au réseau très haut débit par fibre optique.

Un « enjeu d’attractivité » pour la région

À l'horizon 2020, tous les foyers du territoire de la communauté d'agglomération de Tour(s) plus seront égaux devant l'Internet : qu'ils habitent en zone urbaine ou rurale, ils seront éligibles à une connexion très haut débit par fibre optique (de 100 Mb/s au minimum), 20 à 30 fois plus rapide que l'ADSL.

« C'est un enjeu d'attractivité, aussi bien pour les entreprises que pour nos concitoyens », précise Wilfried Schwartz, vice-président de Tour(s) plus chargé des technologies de l'information et de la communication.

Le déploiement, aujourd'hui en cours à Tours, La Riche, Saint-Cyr-sur-Loire et Joué-lès-Tours devrait permettre, en fin d'année, à plus de 10 000 foyers au total de souscrire un abonnement au très haut débit chez Orange ou un autre opérateur utilisant son réseau. L'an prochain, Saint-Pierre-des-Corps, Chambray-lès-Tours et Saint-Avertin entreront à leur tour dans le programme.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.