La fibre arrive sur Dax

La fibre arrive sur Dax

C’est officiel, La collectivité locale du Grand Dax va recevoir la fibre optique et bénéficier du réseau très haut débit.

20 communes seraient concernées, soit 56 000 habitants pour un investissement de 10.66 millions d’euros sur les 3 premières années, tel est  le prix de l’investissement fibré qui risque de faire des heureux.

C’est la compagnie française Orange qui se chargera d’appliquer le déploiement de la fibre optique grâce au feu vert de la DSP délégation de service public. La compagnie se chargerait de la construction du réseau.

Le déploiement devrait intervenir sur une période de 36 mois, il est prévu  que la compagnie exploite la DSP pour une période de 25 ans. L’ambition principale serait d’apporter la fibre optique d’ici 2020 dans 220 agglomérations comprenant l’ensemble des grandes villes et  des villes moyennes.

La couverture serait de 60% des foyers français d’ici 2020. Un ensemble d’investissements serait prévu pour un montant de 2 milliards d’euros sur la période de 2010 à 2015.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here