France : coupure Internet majeure sur le réseau Orange

Les utilisateurs du fournisseur de services Internet Orange ont été touchés ce lundi 15 avril par une grave panne en France, notamment dans le Centre-Val de Loire.

Toute personne bénéficiant d’un forfait Internet a dû rencontré des problèmes de connexion à Internet via sa connexion fixe ou mobile, le réseau ayant été gravement endommagé.

La nouvelle a commencé à se répandre après que les utilisateurs ont consigné le problème sur le site Web « Détecteur de panne», un des nombreux services en ligne permettant de vérifier si le problème se situe «uniquement à votre place» (par exemple, si le problème est lié à votre connexion personnelle ou à votre appareil), ou si cela affecte d’autres personnes.

La panne a été signalée à partir de 12 heures environ et concernait principalement les connexions à des ordinateurs fixes, bien que des problèmes aient également été signalés par des utilisateurs mobiles, dans environ un quart des cas.

Les problèmes ont particulièrement touché Tours, Paris, Lyon et Nantes, avec moins de problèmes signalés à Bordeaux, Rennes, Marseille et Strasbourg.

source

1 COMMENT

  1. Heu c’est moi ou même les infos c’est du gris routage de gueule ? Ça fait depuis plus du mois de mars qu’il y a des coupures toutes les 10 minutes. Et partout en France pas les plus grandes villes !
    Sérieux que foute orange??!!
    RIEN

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.