Discussions sur l’avenir d’EE chez BT Group

Discussions sur l’avenir d’EE chez BT Group

BT Group (anciennement British Telecom), l’opérateur britannique pourrait offrir six milliards d'euros et 20% de son capital afin de racheter le réseau mobile O2 à Telefonica. 

Expressions d’intérêts de la part des actionnaires

« Nous avons reçu des expressions d’intérêts de la part d’actionnaires de deux opérateurs mobiles au Royaume-Uni, l’un étant O2, sur une possible transaction qui verrait BT acquérir leur activité mobile » dans le pays, indique BT Group dans un communiqué. L’opérateur a ajouté qu’il n’est pour l’instant pas certain qu’une transaction ait lieu.

Dans ce contexte, Deutsche Telekom AG et Orange SA, co-actionnaires de EE Ltd – Everything Everywhere – rappellent qu'ils analysent régulièrement les évolutions du marché sur lequel EE Ltd opère, en évaluant les différentes options stratégiques susceptibles de créer de la valeur pour les actionnaires et de renforcer sa position sur son marché.

Logique donc pour les deux partenaires d'avoir des discussions exploratoires avec BT, même s’il est trop tôt pour dire si elles déboucheront à terme sur une transaction. Deutsche Telekom et Orange communiqueront le cas échéant, le moment venu.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here