Des clients SFR et Orange peuvent résilier leurs forfaits sans frais

Des clients SFR et Orange peuvent résilier leurs forfaits sans frais

Après la condamnation à 183 millions d’euros pour pratiques anticoncurrentielles d’Orange et SFR, certains de leurs abonnés vont pouvoir résilier leurs forfaits sans payer de frais.

Entre 2005 et 2008, Orange et SFR proposaient des offres avec appel illimités uniquement au sein de leurs réseaux, ce qui leur a valu une condamnation par l’Autorité de la concurrence de 183 millions d’euros.

Les abonnés lésés vont donc pouvoir abandonner leurs forfaits s’ils le souhaitent sans frais de résiliation. L’Autorité de la concurrence a ainsi précisé en rendant son jugement : « Il est également enjoint à ces sociétés de porter à la connaissance des abonnés aux offres on Net visées par la présente décision qu’ils disposent de la faculté de résilier leur abonnement sans indemnité et à tout moment, eu égard au constat d’infraction au droit de la concurrence effectué par l’Autorité de la concurrence ».

Ceux qui pourront éviter des frais de résiliation souvent coûteux sont les abonnés Orange aux offres Classique, Intense et Pro grâce auxquelles il est possible d’appeler 3 numéros Orange gratuitement et les abonnés SFR aux offres SFR Essentiel et SFR Evolution Pro qui elles aussi permettaient d’appeler de manière illimitée 3 numéros SFR.

Bien que ces offres ne soient plus sur le marché depuis le début de l’année 2008, beaucoup de personnes n’ont pas fait de changement dans leur forfait depuis et sont donc encore abonnés à ce type d’offres, désormais illégal.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here