Antilles : l’Internet mobile d’Orange quatre fois plus rapide

Antilles : l'Internet mobile d'Orange quatre fois plus rapide

Le réseau très haut débit, quatre fois plus rapide que maintenant, pour téléphone mobile arrive à partir du 22 août 2013, aux Antilles selon André Dupic, directeur général d'Orange Caraïbes.

Dès le 22 août 2013, la H+ d'Orange arrive aux Antilles. Il s'agit d'un réseau très haut débit pour les téléphones mobiles. Lors d'une interview consacrée au site France-Antille, André Dupic, directeur général d'Orange Caraïbes, explique le projet.

H+ : entre la 3G+ et la 4G

Grâce à la fibre optique, qui permet de développer le très haut débit, Orange Caraïbes peut lancer son projet de H+. Ce réseau est trois à quatre fois plus rapide que la 3G+. Pour le moment, la 4G n'est pas envisageable : ils ne possèdent pas les fréquences nécessaires.

Avec la H+, les clients pourront surtout échanger leurs documents plus vite : par exemple, un film de 4Go sera téléchargeable en 38 minutes. Dans le milieu professionnel, ils pourront se connecter aussi au réseau de leur entreprise.

La H+, pas pour tous

Pour accéder à ce nouveau réseau, il faut remplir trois conditions : être dans une zone couverte, avoir un terminal qui sache faire du H+ et enfin avoir un abonnement ou une option compatible. Pour le moment, les zones les plus fréquentées et touristiques, de la Guadeloupe et de la Martinique,  seront munies de H+. Le réseau continuera de s'étendre jusqu'en 2014.

Quant au prix de la H+, ceux qui possèdent déjà un abonnement ou une option l'auront gratuitement. Orange Caraïbes va développer des offres accessibles pour ceux qui désirent l'avoir. Pour les clefs 3G, les clients devront aussi vérifier leur compatibilité même si actuellement, elles le sont toutes.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here