Virgin Mobile versus Free : la guerre a commencé

Virgin Mobile versus Free : la guerre a commencé

Le fondateur de Virgin, Richard Branson, a présenté la nouvelle offre de Virgin Mobile en plus d'annoncer son alliance avec Bouygues Telecom pour le réseau 4G, le mercredi 18 septembre 2013 à Paris.

Télib de Virgin Mobile et 10 Go

Les Parisiens connaissent l'Autolib, le Vélib' à croire que la location est un phénomène de mode. Pour se différencier de ses concurrents, Virgin Mobile lance l'offre Télib. Cette offre sera sans contraintes puisqu'il suffira de souscrire à un abonnement de 19,99 euros par mois, sans engagement de durée, pour que l'opérateur prête un smartphone d'entrée de gamme, un Acer Liquid Z3, qui fonctionne avec Android. L'offre permet d'avoir SMS, MMS et appels en illimité en France et vers 50 destinations ainsi que 10 gigas sur Internet par mois dans l'Hexagone. Aucune option d'achat ne sera forcée à la fin du contrat. Cependant en cas de perte, le client devra reverser 53 euros à Virgin Mobile.

Le fondateur de Virgin, Richard Branson, s'est habillé en Che lors de la présentation. Il souhaite marquer l'acquisition de la liberté. Plus de contraintes dans le milieu de la téléphonie mobile. Les consommateurs « voulaient posséder les choses. Maintenant, ils veulent de l'accès et la liberté », explique-t-il. L'opérateur souhaite répondre le plus justement possible aux attentes de consommateurs pour ainsi relancer le marché de la téléphonie mobile et voir son chiffre d'affaires croître. Face à cette offre, Free semble moins compétitif.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here