Une nouvelle Livebox axée fibre optique

Une nouvelle Livebox axée fibre optique

C’est devenu un rendez-vous annuel pour Orange : le Show Hello, 4ème édition, de l’opérateur a eu lieu mercredi 16 mars au Carrousel du Louvre. Cette année, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, en a surtout profité pour présenter sa nouvelle Box fibre optique. Retour sur les annonces de l’opérateur historique.

 

 

Stéphane Richard très fier de sa nouvelle Box

 

               Elle était très attendue, la nouvelle Livebox d’Orange a été placé au centre de la conférence de l’opérateur. Cette nouvelle Box s’inscrit tout logiquement dans une nouvelle génération de Box, plus sobre et plus petite et très orientée vers la fibre optique, ce qui traduit les ambitions du groupe.

 

A la manière de Steve Jobs, Stéphane Richard n’a pas été avare en superlatif : « Tout est plus puissant. On y a incorporé la meilleure puce du marché, qui va nous permettre d’apporter beaucoup de nouveau services. On a un ensemble Wi-Fi infiniment plus performant que ce qu’on a connu jusque-là. Grâce à cela, on pourra connecter une dizaine de terminaux simultanément sur la même Box ». La nouvelle Livebox permettra aussi de visionner des programmes en 4K, ce qui permet de disposer d’images pas moins de 4 fois plus nette qu’en HD.

 

Toujours pas de date de sortie

 

               Afin de rentabiliser son investissement qui doit être colossal, Orange doit faire migrer ses clients ADSL vers la fibre optique mais aussi recruter de nouveaux abonnés chez ses concurrents. Aujourd’hui, l’opérateur compte plus d’1 million d’abonnés fibre sur 5 millions de foyers éligibles. Les ambitions du groupe sont clairement affichées puisque, d’ici à 2018, il vise les 12 millions de logements éligibles.

 

Stéphane Richard n’a néanmoins pas donné de date de sortie pour sa nouvelle Box « révolutionnaire », nous savons seulement qu’elle sera disponible avant l’été puisque certains matchs de l’Euro 2016 seront visibles en 4K grâce à la nouvelle Livebox.

 

 

               Avec cette Box, Orange vient de frapper fort, nous attendons maintenant la riposte des autres opérateurs et notamment celle de Free qui devrait rapidement annoncer la sortie de sa nouvelle Freebox. Effectivement, l’Euro 2016 est une échéance à ne pas rater pour les fournisseurs d’accès à Internet.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here