SFR commence 2016 sur une note positive

SFR commence 2016 sur une note positive

SFR vient de mettre un coup d’accélérateur sur sa couverture fixe et mobile en fin d’année 2015. L’opérateur ne s’arrête pas et continue sur sa lancée puisqu’il vient d’annoncer l’ouverture de la 4G+ dans plus d’une centaine de communes dont Paris.

 

 

Une accélération des raccordements très haut débit

 

               Alors qu’après sa nomination à la tête de SFR en novembre dernier, Michel Combes admettait la baisse sensible de la qualité du service mobile de l’opérateur et son retard dans les déploiements, il avait promis que la situation allait changée et force est de constater qu’il a joint la parole aux actes ! En décembre 2015, SFR a déployé 785 nouvelles antennes, loin devant ses concurrents.

 

Pour confirmer sa bonne lancée, l’opérateur a dévoilé dans un communiqué publié ce mardi 19 janvier d’autres chiffres. « Au cours du dernier trimestre 2015, SFR a mis en service plus de 1000 sites 4G, la meilleure performance du secteur. C’est ainsi qu’en décembre, SFR a ouvert la 4G dans 1332 nouvelles communes ». Michel Combes a d’ailleurs indiqué que l’opérateur « entend rester en tête des déploiements de la Fibre et assurer le succès du plan France Très Haut Débit du gouvernement grâce à des investissements massifs qui permettront de desservir 12 millions de prises en 2017, 18 millions en 2020 et 20 millions en 2022 ».

 

Le déploiement de la 4G+ par SFR

 

               L’opérateur a aussi annoncé l’accélération du développement de la 4G+ qui permet de doper les débits jusqu’à 187,5 Mbs. Elle vient d’être déployée dans 142 nouvelles communes en décembre dernier. Parmi ces nouvelles villes bénéficiant de la 4G+ par SFR figurent Aix-en-Provence, Cannes, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Nancy et Paris.

 

« Avec la publication désormais mensuelle de nos déploiements très haut débit – fibre et 4G/4G+ – au plus près des territoires, nous donnons une photographie précise de la traduction de nos investissements. SFR est l’entreprise qui investis massivement et confirme ainsi son ambition de devenir le leader du très haut débit en France » a conclu Michel Combes.

 

 

               Le nouveau souffle insufflé à SFR par la présidence de Michel Combes est une très bonne nouvelles pour les usagers ! En effet, une vraie concurrence entre les opérateurs les amènera à vouloir toujours développer les meilleures solutions afin de gagner des parts de marché et ce sont les utilisateurs qui seront les premiers bénéficiaires de ces efforts.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here