SFR assigne Orange en justice à propos du déploiement de la fibre en France

SFR a décidé d’attaquer son concurrent direct Orange à propos du déploiement de la fibre optique en France. L’opérateur historique a indiqué être surpris par cette assignation.

Le conflit qui oppose désormais les deux opérateurs français concerne le déploiement de la fibre optique dans certaines zones de l’hexagone. SFR a annoncé ce mardi 16 mai à l’AFP assigner son concurrent en justice.

Une procédure qui surprend chez Orange. Un porte-parole de l’opérateur historique indique ainsi que cette assignation était tout sauf attendue, sachant que la réparation des zones AMII (moyennement denses) a été l’objet de négociations entre les différents opérateurs, et les projets finaux ont tous été validés par les autorités de la concurrence ainsi que du gouvernement.

SFR souhaite réaliser 50% de la couverture

Il avait été convenu à 2011 qu’Orange prenne en charge 80% de la couverture de ces zones en fibre optique, laissant les 20% restants à SFR, afin de parvenir à une couverture complète du territoire dès 2020, notamment en vue de respecter les objectifs définis par l’Etat. Mais depuis le rachat de SFR par Numericable en 2014, l’opérateur a pour projet de réaliser 50% de prendre à sa charge 50% de la couverture.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here