Numericable-SFR met la fibre et le SVOD au centre de sa stratégie

Numericable-SFR met la fibre et le SVOD au centre de sa stratégie

Alors que le débat fait toujours rage entre la « vraie » fibre et celle commercialisée par Numericable-SFR, le groupe de Patrick Drahi vient d’annoncer son intention d’accélérer ses investissements dans la fibre optique en France et se fixe des objectifs ambitieux.

 

 

Numericable-SFR veut contribuer au plan France Très Haut Débit

 

               C’est le 10 novembre dernier que Numericable-SFR a fait part de sa nouvelle stratégie concernant la fibre optique. Comme nous le disions, les objectifs du groupe sont ambitieux puisqu’il espère compter 12 millions de foyers fibrés à la fin 2017, 18 millions de foyers à la fin 2020 et enfin, 22 millions de foyers à la fin 2022. Pour l’opérateur, cela lui permettra d’assurer la réussite du plan France Très Haut Débit mais aussi de « faire de la France un territoire plus connecté, plus attractif et plus compétitif » comme l’a déclaré Michel Combes, le président de Numericable-SFR.

 

Un service de SVOD calqué sur Netflix

 

               Cette annonce a eu lieu alors que l’opérateur dévoilait un jour plus tôt sa nouvelle box fibre « Zive », qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe présentée ainsi par Michel Combes « il reste beaucoup à faire mais aujourd’hui, nous avons des fondations solides pour bâtir notre projet, nous voulons aller vite dans cette double convergence réseaux/contenus-médias ».

 

La nouvelle box Zive met en place une nouvelle plate-forme de SVOD calquée sur des services tels que Netflix. Pour la même somme de 9,99 euros par mois et accent mis sur les contenus 4K, les utilisateurs pourront bénéficier de plus de 5000 titres grâce à des partenariats avec des studios prestigieux tels que Disney, Warner ou bien encore Viacom. Finalement, en juin, Zive devrait compter un catalogue de plus de 10 000 titres.

 

 

               Après la fusion entre Numericable et SFR, le nouvel opérateur continue de mettre en place ses nouvelles stratégies et se place clairement sur le marché de la fibre optique. Cela ne fait aucun doute, Numericable-SFR veut devenir le leader de la fibre en France et il s’en donne les moyens.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here