Nerim rejoint la FIRIP et réaffirme son engagement dans le développement numérique du territoire

Nerim rejoint la FIRIP et réaffirme son engagement dans le développement numérique du territoire

Nerim, Opérateur Internet et Télécom des Entreprises, dirigé par Cyril de Metz, est le nouveau membre de la FIRIP, la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique.

Tandis que la feuille de route gouvernementale peine à motiver durablement opérateurs et collectivités locales dans le projet fibre, une trentaine d’entreprises françaises associent leurs forces pour solliciter les pouvoirs publics et obtenir les fonds nécessaires à un véritable aménagement numérique du territoire.

Parmi ces conglomérats, la FIRIP, qui aujourd’hui regroupe 35 entreprises et à laquelle vient d’adhérer Nerim.

L’opérateur s’engage ainsi à participer au grand chantier THD et agit à l’échelle départementale auprès des collectivités locales et des communautés d’agglomération pour que soient pris en charge les dossiers importants qui pourraient constituer un véritable atout économique pour le territoire.  

Après les accords conclus avec RIP Axione et Covage, cette nouvelle adhésion vise à agir en continu selon Cyril de Metz : « En rejoignant la FIRIP, Nerim réaffirme sa volonté de s’impliquer dans le développement numérique des territoires et la mise à disposition des services haut et très haut débit pour tous ».

Une implication qui pourrait permettre de nouveaux investissements et générer de nouveaux déploiements en dehors des zones à forte densité.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here