L’opérateur Viatel veut s’imposer en Europe

L'opérateur Viatel veut s'imposer en Europe

L'opérateur irlandais Viatel, spécialisé dans le réseau pour les entreprises, compte investir 125 millions d'euros dans toute l'Europe pour développer son activité et tripler de volume. Après son récent rachat, l'année dernière, par le groupe Digiweb , Viatel espère continuer sa progression.

Grandir grâce à l'acquisition

L'entreprise, relativement inconnue du grand public, du fait d'un service proposé presque exclusivement aux PME, dispose actuellement de 8500 km de fibres en Europe, dont 3400 km en France. Le groupe, qui obtient ces derniers temps des bons résultats ( 65 millions d'euros de CA en 2013 et 100 millions d'euros de CA espérés en 2014 ), souhaite continuer sur sa lancée et investir 125 millions d'euros pour étendre son infrastructure de fibre optique, sa gamme de services cloud et son réseau de datacenters.

Viatel souhaite croître grâce à l'acquisition de sociétés. Les entreprises visées par des éventuels rachats seraient celles qui réalisent un chiffre d'affaires compris entre 5 et 10 millions d'euros par an et qui possèdent leurs propres systèmes d'interconnexion. Actuellement, vingt à trente sociétés seraient surveillées avec intérêt par l'opérateur irlandais.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here