L’opérateur australien Telstra tente de s’implanter en France

L'opérateur australien Telstra tente de s'implanter en France

Le principal fournisseur de réseaux en fibre optique australien augmente peu à peu ses investissements en France, dans le but de développer et d'étendre sa clientèle européenne. Telstra, qui détient actuellement 70% du marché des opérateurs en Australie, se trouve en bonne posture financière pour faciliter son développement.

Les ambitions de Telstra

Telstra vise plutôt les entreprises à profil international, potentiellement déjà clientes en Asie, où l'opérateur est très présent. Tom Homer, responsable de la région Europe, entend se montrer plus flexible que ses concurrents, et faire preuve d’une compréhension plus approfondie de leurs besoins, conscient de sa position de « challenger ».

L'entreprise souhaite également, en partenariat avec Cisco, développer un nouveau Cloud hybride de données pour les entreprises, à partir duquel de nouveaux services verraient le jour.

Enfin, l'opérateur souhaite grandir par acquisition, il suit d'ailleurs de près les éditeurs de logiciels et les fournisseurs de services français.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here