Les opérateurs télécoms boostés par le déploiement du THD

Les opérateurs télécoms boostés par le déploiement du THD

Alors que le très haut débit gagne du terrain en Europe et en France, le marché des télécoms sort son épingle du jeu en passant à la vitesse supérieure.  4G+, bientôt la 5G, surf sur Internet, téléchargement, les réseaux n’en finissent pas d’innover.

Près de 15 millions d’abonnés profitent du THD fixe

Avec 15 millions de clients  européens reliés au très haut débit fixe, la France – qui a mis en place son plan THD – fait partie des bons élèves du vieux continent, avec une couverture d’abonnés de 25% l’an passé et une couverture totale prévue pour 2022. L’ARCEP aussi participe à cette dynamique, en appelant à une transition progressive du cuivre vers les la fibre. Les opérateurs ont du pain sur la planche.

Une aubaine donc, pour les télécoms français qui poursuivent leurs efforts dans le grand chantier de la 4G – Internet mobile très haut débit. Numericable-SFR et d’autres opérateurs proposent déjà la 4G+ dans une vingtaine de grandes villes, sans aucune surcharge tarifaire à cette nouvelle technologie. La 4G offre une meilleure qualité audio, diminue le temps de latence, accélère le transfert de données de 50% par rapport à la 3G. Un pas en avant vers la 5G …

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here