Le Free à l’Américaine : FreedomPop

Le Free à l'Américaine : FreedomPop

Sur le sol américain, FreedomPop se lance dans les petits forfaits mobiles un peu comme l'opérateur français, Free.

Un nouvel opérateur américain se lance sur dans la compétition. Avec ses trois heures de communication par mois, les SMS illimités et une connexion 4G, le tout gratuit, FreedomPop se lance le pari de pouvoir séduire une grande part du marché tout en offrant de la qualité.

FreedomPop et les forfaits téléphoniques gratuits

Sur l'exemple de l'opérateur français, Free dont les résultats semestriels ont crû, un opérateur américain, FreedomPop, a décidé de lancer un forfait entièrement gratuit. FreedomPop est un opérateur de réseau mobile virtuel. Il a décidé de pousser les limites plus loin que le frenchy en proposant un forfait gratuit avec trois heures de communication par mois, les SMS illimités et une connexion 4G en prime.

Internet rend possible cette nouvelle offre. FreedomPop passe par la voix IP comme le fait déjà Skype. Il paye ainsi cinq fois moins cher qu'en passant par un grand opérateur. En même temps, les clients ne devront pas s'attendre à une connexion illimitée sur Internet puisque l'accès data se limitera à 500 mégaoctets ce qui est dommage vu qu'ils seront en 4G. FreedomPop compte sur le futur hors-forfait de ses utilisateurs. Et surtout le jeune opérateur pense faire ses marges grâce aux services associés comme les assurances pour le téléphone, les accès prioritaires au réseau.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here