La start-up québécoise Fibrenoire pourrait bientôt faire son entrée en Bourse

La start-up québécoise Fibrenoire pourrait bientôt faire son entrée en Bourse

Une petite société québécoise qui monte et multiplie les acquisitions fait office de candidat à une introduction prochaine en Bourse. Fibrenoire n'est pas en sommeil, elle transmet bien des données.

L'appétit de la Bourse pour la fibre

Avec tout juste 7 ans d'existence, la petite société Fibrenoire basée à Montréal poursuit son développement à vitesse grand V. Disposant d'un réseau qui s’étend de son Québec natal à l'Ontario, qu'elle a pris soit d'acquérir au fur et à mesure du temps en s'appropriant les installations d'exploitants locaux, la start-up est prometteuse. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle bénéficie du soutien du fonds Novacap.

D'après de nombreux observateurs, notamment Julien Brault, expert pour LesAffaires.com, la société aurait un bel avenir. Si une introduction en 2015 est encore prématurée du fait de la taille jugée un peu juste de l'entreprise, il ne fait nulle doute que Fibrenoire puisse être une valeur à suivre à l'avenir, en sachant que les investisseurs boursiers sont assez friands des entreprises spécialisées dans la fibre. Le dernier exemple en date est la récente introduction de Boulder, qui avait raflé environ 286 millions d'euros dernièrement lors de sa première levée de fonds.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here