Free veut pallier son retard sur la fibre optique

Free veut pallier son retard sur la fibre optique

Alors que le marché de la fibre optique est en pleine croissance, il est logique que les fournisseurs d’accès se portent bien. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au cas de Free qui vient d’annoncer un gros investissement en fibre optique pour 2016 afin de faire décoller son nombre d’abonnés.

 

 

Des objectifs très ambitieux

 

               En 2015, le nombre d’abonnés fibre chez Free a légèrement décollé. Même si l’opérateur n’a pas communiqué de chiffre précis, il indique qu’il compte environ 200 000 abonnés en fibre optique, ce qui est tout de même en deçà des chiffres de ses concurrents. Pour pallier son retard, Free a annoncé qu’il allait accélérer le déploiement de sa fibre dès 2016 et pour les 7 années à venir. L’opérateur s’est d’ailleurs fixé des objectifs ambitieux puisqu’il veut passer de 2,5 millions de foyers raccordés en 2015 à 9 millions en 2018 et 20 millions à l’horizon 2022.

 

Evidemment tout cela demande des investissements conséquents mais il est important de noter que les performances financières sont au rendez-vous. En 2015, Illiad, la maison mère de Free a dégagé un bénéfice net de pas moins de 335 millions d’euros avec un chiffre d’affaire en hausse de 5,9% par rapport à l’exercice 2014. Tout cela est possible grâce aux bonnes performances du mobile, avec 11,68 millions d’abonnés et un chiffre d’affaire en hausse de 13% sur un an.

 

 

               Pour accompagner son développement en fibre optique, Free compte s’appuyer sur le lancement de sa nouvelle box internet qui doit arriver cette année, même si aucune date n’a encore été annoncée. L’opérateur attend surement les annonces d’Orange qui doivent avoir lieu dans les jours qui viennent.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here