Alcatel-Lucent et Qualcomm : même combat

Alcatel-Lucent et Qualcomm : même combat

Face aux difficultés, Alcatel-Lucent a choisi de faire une alliance avec Qualcomm. Les deux souhaitent ainsi améliorer leurs réseaux 3G et 4G.

Le partenariat d’Alcatel-Lucent avec Qualcomm va permettre l’amélioration des réseaux 3G et 4G. Leur rapprochement est pour améliorer la technologie pour une meilleure diffusion des réseaux.

Qualcomm : des secteurs plus favorables

Qualcomm va également entrer dans le capital d’Alcatel-Lucent. La filiale pourra ainsi se concentrer sur le développement des technologies qui faciliteront l’accès au très haut débit. L’équipementier va également se concentrer sur les secteurs les plus porteurs comme les réseaux IP et le très haut débit, soit le projet Shift annoncé le mois dernier par Alcatel-Lucent.

Alcatel-Lucent a enregistré une perte de 885 millions d’euros en début d’année 2013. Cependant le groupe a gardé le cap avec la branche IP : 25% de croissance annuelle soit 624 millions d’euros. Les activités optiques et mobiles sont plus faibles aussi en début 2013. Au-delà de ces résultats, ce qui apporte le plus au nouveau patron, Michel Combes, c’est de se concentrer sur le projet Shift.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here