Alcatel-Lucent choisi par China Telecom pour sa technologie très haut débit

Alcatel-Lucent choisi par China Telecom pour sa technologie très haut débit

Jeudi 12 décembre, Alcatel-Lucent a annoncé avoir été sélectionné par China Telecom dans le cadre du lancement du réseau très haut débit de l’opérateur. Grâce à cet accord, l’équipementier français poursuit la relance de son activité après plusieurs années difficiles.

Alcatel-Lucent conforte sa reprise en Chine

Alcatel-Lucent, au même titre que deux autres fournisseurs, a été sélectionné par China Telecom pour le pilote du réseau haut débit mobile de l’opérateur en Chine. China Telecom compte plus de 181 millions d’abonnés et l’équipementier français se félicite logiquement de la signature de ce contrat. « Le marché chinois est à ce jour le plus vaste au monde en termes d’abonnés, de services data mobile et de smartphones et connaît une croissance supérieure à 50 % chaque année », a ainsi indiqué Alcatel-Lucent.

L’opération arrive à point nommé pour l’équipementier français. Sept ans après le rapprochement d’Alcatel avec l’Américain Lucent, les résultats sont en effet toujours en demi-teinte. Comme le rappelle Capital.fr, aucun dividende n’a été versé depuis 2006, tandis que la marge opérationnelle de la société est toujours déficitaire, avec des charges de restructuration qui continuent à peser sur le résultat. Mais dans sa reconquête du marché, Alcatel-Lucent peut naturellement compter sur sa position de numéro 1 mondial de l’accès haut débit et de l’ampleur de son budget pour la recherche et le développement.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here