Télécoms : excellentes performances boursières en 2013

Télécoms : excellentes performances boursières en 2013

Le changement d’année : l’heure des bilans. Du côté de la bourse, plusieurs valeurs du secteur des télécoms et du numérique ont enregistré de belles performances. C’est le cas d’Alcatel-Lucent, meilleure performance du CAC 40 pour son retour, et de Numericable, qui a réussi son introduction en bourse.

Alcatel-Lucent se reprend ; Numericable a le vent en poupe

Alcatel-Lucent n’a pas raté son retour parmi le CAC 40. En grandes difficultés, l’équipementier télécoms français a connu une année 2013 sous le signe du renouveau. Au cours des douze derniers mois, le titre a augmenté de 243 % ! Soit la meilleure performance du CAC 40 de l’année. La capitalisation boursière de l’entreprise s’élève désormais à 9 milliards d’euros, soit une progression de 7 milliards d’euros par rapport à décembre 2012. De quoi conforter la stratégie mise en place par Michel Combes, arrivé aux commandes d’Alcatel-Lucent en avril dernier, qui souhaite spécialiser la compagnie dans les réseaux IP et l’accès au très haut débit.

Chez Numericable également, l’année 2013 a été très positive. L’introduction en bourse du fournisseur d’accès à Internet s’est déroulée dans les meilleures conditions, avec une forte hausse dans les premiers échanges et une progression constante de son prix de vente. Leader français du câble et de la fibre optique, Numericable a logiquement séduit les investisseurs, d’autant que le déploiement de cette technologie est appelé à s’accélérer au cours des prochaines années. La bonne santé de Numericable pourrait d’ailleurs faciliter un rapprochement avec SFR dans le courant de l’année 2014.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here