Série-Flix, nom de code du projet que prépare Numericable pour contrer Netflix

Série-Flix

Numericable réfléchit depuis plusieurs mois à une offre SVOD pour contrer l'arrivée de l'américain Netflix. Jérôme Yomtov, directeur général délégué de Numericable l'a affirmé dernièrement aux « Echos : « On va lancer un nouveau service sur les séries très prochainement. »

« Fan de séries ? La suite prochainement sur vos écrans »

Pour l'instant obligé de rester discret sur les détail de son offre « actuellement en beta test », il est est néanmoins certain que le groupe proposera une offre de qualité, qui devrait voir le jour avant la fin de l'année.

Cette offre, en réponse à l'Américain et sa «stratégie très agressive», inclura notamment des milliers d’épisodes de séries à succès. En témoigne une capture d'écran dévoilée par « Le Point » où l'on aperçoit un catalogue sur lequel figurent des séries à forte notoriété comme « Breaking Bad », Golden Globe 2014 de la meilleure série dramatique,« Glee », Golden Globe 2011 de la meilleure série musicale ou comique ainsi que « Grey’s Anatomy », Golden Globe 2007 de la meilleure série dramatique. Aucune date précise n'a été avancée pour l'instant pour Série-Flix néanmoins, un signe évident que le service ne devrait plus tarder sur les écrans français : les abonnés à LaBox Fibre de Numericable devraient recevoir un « teaser » sur leur box mentionnant « Fan de séries ? La suite prochainement sur vos écrans ».

L'offre de Numericable tombe à point nommé, alors que des critiques commencent à se faire entendre au sujet de Netflix. Notamment au sujet de la complexité de son fonctionnement, de l'absence de support sur les boxes et Smart TV au départ (jusqu'à quand ?) et de la possible incapacité d'adapter son offre et son contenu à un marché français particulièrement exigeant.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here