Numericable-SFR : résultat en hausse et investissement d’avenir

Numericable-SFR : résultat en hausse et investissement d’avenir

Un « résultat en hausse » après trois ans de baisse, une « rentabilité durable », un « bénéfice net de 816 millions d’euros »,  un « retour des investissements », voilà en quelques mots le bilan des premiers résultats trimestriels du groupe Numericable-SFR.

L’avenir passe par les investissements dans les  réseaux en fibre optique

« En réorganisant l'entreprise et en jouant sur les complémentarités entre SFR et Numericable, nous avons dégagé des marges de manœuvre », se félicite Eric Denoyer, directeur général du groupe Numericable-SFR. « Le résultat pour le premier trimestre est en hausse de 21% par rapport à l’an dernier, c'est un très bon résultat, qui fait suite à trois ans de baisse » poursuit-il. Et d’ajouter : « la baisse est enrayée, nous sommes de nouveau en croissance. C'est une rentabilité durable. » Numericable-SFR affiche un bénéfice net de 816 millions d'euros.

Côté investissements, le dirigeant affiche aussi une bonne progression. « Nous avons augmenté les investissements. Ils sont en hausse de 27% par rapport à l'année dernière. Ces investissements, c'est l'avenir. C'est le déploiement des réseaux en fibre optique », assure le chef d’entreprise au micro d’Europe 1.

Fibre optique, justement, Eric Denoyer promet le déploiement de la fibre et du haut débit, « nous avons neuf millions d’utilisateurs aujourd’hui, il y en aura douze millions et quinze millions en 2020. »

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here