Numericable s’envole avec une capitalisation boursière de plus de 3 milliards d’euros

Numericable s’envole avec une capitalisation boursière de plus de 3 milliards d’euros

Introduite le 8 novembre, Numericable a fait une première journée en bourse remarquée.  Un gros succès pour l’entreprise qui devrait se doter de la plus grande couverture en fibre optique en 2016.

Une entrée en bourse fracassante pour Numericable

Plus grosse entrée en bourse depuis 2009, le câblo-opérateur, introduit en haut de la fourchette prévisionnelle, a vu son action progresser de 14,9% tout au long de sa première journée de cotation. L’action a été sursouscrite plus de 10 fois. En français cela signifie qu’il y avait 10 fois plus de demandes que d’offres pour l’action Numericable. L’offre a atteint plus de 650 millions d’euros et si l’option de surallocation continue à être exercée entièrement l’opération atteindra 750 millions d’euros. Une entrée en bourse fracassante donc pour l’entreprise qui affiche une capitalisation boursière de plus de 3 milliards.

Déjà leader de la fibre optique en France avec 1,7 millions d’abonnés, 5 millions de foyers raccordés et 1 milliard d’investissement depuis 5 ans, Numericable avec sa filiale Completel s’impose dans la cour des grands. La croissance du marché de la fibre optique s’est accélérée l’année dernière et compte désormais de plus en plus de clients. Numericable compte 140 boutiques sur le territoire, voulant conserver une relation de proximité avec ses clients en leur délivrant des formations gratuites d’une heure pour leur permettre d’activer leur box fibre.

Le succès de l’introduction en bourse de Numericable permettrait au groupe de se désendetter et d’assurer de nouveaux investissement pour assurer le développement du marché de la fibre. Cette opération dirige le groupe vers une couverture de 8,5 millions de foyers en fibre optique d’ici 2016, selon le PDG du groupe, Éric Dunoyer. Ces chiffres imposeraient Numericable comme l’opérateur disposant de la plus grande couverture en fibre à l’horizon 2016.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here