Numericable : raccordement rapide et fiabilité selon l’Arcep

Numericable : raccordement rapide et fiabilité selon l'Arcep

L'Arcep, le régulateur des Télécoms, vient de publier les indicateurs de qualité du service fixe pour les fournisseurs d'accès à internet français. Numericable fait preuve de rapidité de raccordement et de fiabilité au niveau du service.

 

Les indicateurs qui sont pris en compte par l'Arcep sont pour la qualité du réseau :
le délai de fourniture du raccordement initial,
le taux de pannes signalées
le délai de réparation
le temps de réponse par le service clients
le taux de résolutions de problèmes par le service client en un seul appel

Numericable s'en sort plus que bien selon l'Arcep puisque 95% des demandes d'accès au service sont livrées en 9 jours pour une ligne existante (et 50% sont livrées le jour même). Dans le cas d'une création de ligne, 50% des demandes sont traitées en 6 jours, 95% en moins d'un mois.

Par rapport aux autres opérateurs, Numericable est plus rapide : Free, par exemple, livre 95% des demandes d'accès en cas de ligne pré-existante en 18 jours, et en 46 jours en cas de création de ligne. Bouygues télécom met près de 30 jours à livrer 95% des demandes d'accès en cas de ligne pré-existante et près de 50 jours en cas de création de ligne.

Numericable a aussi, toujours selon l'Arcep, un service plus stable avec seulement 0,69% de pannes au-delà des 30 jours après la mise en service (contre 1,3% chez Free ou 1,40% chez Orange).

La réparation d'une défaillance est aussi un point fort de Numericable puisque la moyenne du temps de réparation est de 8 jours (avec 78,2% des pannes résolues en moins de 48h). La réactivité est donc plus importante chez Numericable que chez Free (17 jours en moyenne) ou Bouygues Télécom (22,8 jours en moyenne).

Quant au service client, celui de Numericable répond en moyenne en 1 minute et 7 secondes, résout 86,6% des défaillance en un seul appel et 95,1% des appels qui tombent sur un serveur local interactif aboutissent au décrochage par un opérateur.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here