Numericable met moins de temps que prévu à réparer une panne

Numericable met moins de temps que prévu à réparer une panne

Les pannes, sur les réseaux, ça peut arriver. Surtout lorsqu'il s'agit de pannes électriques. Mais parfois les opérateurs sont lents et la panne s'éternise. Ce n'est pas le cas chez Numericable qui a mis, jeudi dernier, moins de temps que prévu pour relancer son réseau.

 

Vers le milieu de l'après-midi, le réseau Numericable alsacien, du côté de Mulhouse,  avait des problèmes car une panne électrique a affecté le réseau du fournisseur d'accès à internet. Mais la réactivité ne s'est pas faite attendre.

A 17h, les équipes de Numericable étaient déjà en plein travail pour rétablir la ligne. La panne touchait en effet des secteurs de Mulhouse, ainsi que Saint-Louis et Masevaux. Une panne qui touchait 40.000 personnes.

Au final, il aura fallu attendre qu'EDF dépêche ses techniciens pour que tout soit réparé, rappelons que la panne était d'origine électrique, les techniciens de Numericable ne pouvaient donc pas la réparer à la source.

Les forces conjointes ont permis de rétablir le fonctionnement du réseau à 20h15, alors que les prévisions parlaient de 22h. Juste à temps pour la demi-finale de l'Euro 2012. La proximité de la frontière allemande faisait sans doute de ce match un moment clé de la soirée.

Bien que la TNT fonctionnait, et que donc les abonnés n'auraient pas risqué de rater le spectacle, le retour d'une connexion internet avant le match leur a sans doute permis de commenter les actions et la victoire de l'Italie en direct grâce aux fonctionnalités Twitter et Facebook intégrées dans LaBox.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here