Numericable : leader français de la fibre optique

Numericable : leader français de la fibre optique

Le PDG de Numericable, Eric Denoyer, a revendiqué le titre de leader français de la fibre optique. Une revendication qui ne plaît pas aux autres opérateurs.

« Nous sommes le leader et le moteur de la fibre optique en France » a annoncé Eric Denoyer lors de la présentation des résultats annuels. Une place de leader qui recoupe divers domaines.

Numericable revendique la place de leader de la fibre optique en ce qui concerne le nombre d'abonnés, le nombre de foyers raccordables et le montant des investissements.

De leur coté, les concurrents ne cessent de faire remarquer que la fibre optique n'arrive pas jusqu'à l'abonné, mais seulement jusqu'à l'immeuble. L'Arcep, le régulateur des télécoms, parle alors « d’accès en fibre optique avec terminaison en câble coaxial ».

Mais au niveau du débit offert, cela ne change pas et Orange avait été débouté par le tribunal de Commerce de Paris lors d'une plainte visant à empêcher Numericable d'utiliser certains termes lors de ses campagnes de communication.

Numericable compte aujourd'hui 500 000 abonnés pour un débit offert de 100 Mbps, ce qui en fait le leader au niveau du nombre d'abonnés. Mais Numericable affirme avoir investi « près de 200 millions d'euros dans la fibre » pour atteindre les 4,3 millions de foyers raccordables à son service, loin devant France Télécom qui aurait la possibilité de raccorder 866 000 foyers.

Pour le PDG de Numericable, « l’ADSL commence à atteindre ses limites techniques, mais la France ne l’a pas encore réellement pris en compte. Et le fait d’avoir un bon ADSL nous fait prendre du retard sur la fibre optique, comme le Minitel avec l’Internet… ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here