Numericable : le rachat de Virgin Mobile est validé

Numericable : le rachat de Virgin Mobile est validé

L'Autorité de la concurrence autorise l'acquisition par Numericable de la société Omer Telecom Limited (OTL), qui exerce en France sous la marque Virgin Mobile.

Pas de risque concurrentiel estime l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence a donné son feu vert jeudi à l’acquisition du premier opérateur sans réseau propre Virgin Mobile par le câblo-opérateur Numericable.

Le dossier Numericable – OTL avait été notifié à l'Autorité le 25 septembre dernier, et déclaré complet le 6 novembre. L'opération consiste, pour Numericable-SFR, à acquérir l'un des opérateurs virtuels de téléphonie mobile (ou MVNO2) qu'il hébergeait en majorité sur son réseau avant l'opération. Virgin Mobile, qui ne bénéficie pas d'une licence pour l'utilisation de son propre réseau de téléphonie mobile, achetait en effet préalablement la plupart des prestations nécessaires à SFR.

L’Autorité souligne par ailleurs, que les engagements souscrits par Numericable dans le cadre du dossier SFR préviennent tout risque concurrentiel : Numericable donne accès aux MVNO à son réseau câblé, « en utilisant si besoin des box mises à disposition par Numericable ». Cet engagement, une première en France, était une condition sine qua non à l’approbation de la fusion SFR-Numericable.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here