Numericable entre en Bourse

Numericable entre en Bourse

Le cablô-opérateur vient d’annoncer son introduction en Bourse le 8 novembre prochain. Une opération qui devrait lui rapporter la bagatelle de 652 millions d’euros qui serviront à investir dans un marché des télécommunications en pleine restructuration.

 

Un lancement en Bourse pour préparer l’avenir

Numericable lance une opération d’envergure en Bourse puisque l’entreprise prévoit de dégager 652 millions d’euros, ce qui représente la plus importante introduction sur les marchés boursiers depuis trois ans. Le prix de l’action se situerait entre 20,30 et 24,80 euros. Actuellement, le capital de l’entreprise est détenu par Carlyle (37,5%), Cinven (37,5%), Altice (24%) et les dirigeants de l’entreprise (1%). Les deux premiers investisseurs devraient céder pour 402 millions d’euros d’action alors que les 250 millions d’euros restant seront issus de l’émission de nouvelles actions. Une option de surallocation de 15% est également prévue si l’opération est pleinement couronnée de succès.

Ainsi, Numericable va être en mesure d’accélérer ses investissements. Ces derniers sont en hausse constante, mais franchiront la barre des 300 millions d’euros (entre 320 et 330) en 2013 contre 289 millions pour l’année 2012. Numéro 1 sur le très haut débit, Numericable prévoit une croissance de son chiffre d’affaires entre 2% et 5% par an. Eric Denoyer, Président-Directeur général de Numericable Group, résume le projet en ces termes : « cette introduction en bourse marque une étape importante dans le développement du Groupe. Elle va nous permettre d’accroître nos investissements dans notre réseau de fibre optique, et ainsi d’accélérer notre dynamique de croissance déjà largement engagée ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here