Numericable continue sa croissance

Numericable continue sa croissance

Le premier trimestre 2013 confirme la tendance du câblo-opérateur à aller à l'encontre du principe de « crise ». Les résultats à peine publiés, le constat est simple : Numericable va bien et le fait savoir ; et ce, que ce soit au niveau du chiffre d'affaires ou du parc d'abonnés.

Le câblo-opérateur garde son leadership dans le domaine du très haut débit en France avec ses quelques 1.647.000 abonnés (tous types confondus, à savoir triple play, tv seule et marque blanche).

Cette progression est marquée par un succès commercial, celui de LaBox de Numericable. En moins d'un an de commercialisation, LaBox étant sortie en mai 2012, 177.000 foyers en étaient équipés.

Si l'on prend la base d'abonnés au multiplay, que ce soit en marque blanche ou chez Numericable, l'augmentation du parc est nette : +11,6 % soit 1.306.000 abonnés (dont 313.000 en marque blanche comme Bouygues Telecom).

Et quand on regarde dans le détail, la croissance se confirme même au plan économique. Au premier trimestre 2013, le CA de Numericable est de 225 millions d'euros. Une progression nette de 3,5 % par rapport à la même période de l'année 2012.

Le recrutement chez Numericable a, d'ailleurs, encore de beaux jours devant lui. L'opérateur compte près de 4,873 millions de foyers équipés de son réseau fibre optique en France. Et avec le déploiement de LaBox à l'étranger, la société ne devrait pas se faire du souci pour le futur.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here