Numericable adhère à la FIRIP

Numericable adhère à la FIRIP

Le cablo-opérateur, dans un communiqué de presse diffusé le 16 mai dernier, a annoncé son adhésion à la FIRIP (Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique) afin de travailler pour une France 100 % connectée.

Avec cette adhésion, Numericable, qui est actuellement leader dans la fibre optique en France avec plus de 1,2 millions d'abonnés, pourra déployer ses offres sur les réseaux d'initiative publique (RIP). Une chose que l'opérateur fait déjà et qui va pouvoir se généraliser.

Cette adhésion s'inscrit au sein de la stratégie de développement du groupe qui désire apporter le très haut débit dans l'ensemble de la France comme le désire le gouvernement. Rappelons que François Hollande veut une France 100 % connectée à très haut débit en 2023.

L'adhésion à  la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique suit logiquement le test de Numericable concernant la mise à disposition de ses offres sur le Réseau d'Initiative Publique de l'Ain.

Jérôme Yomtov, Directeur Général Délégué de Numericable et Etienne Dugas, président de la FIRIP, se sont tous deux félicités de ce partenariat et de cette adhésion.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here