Le « radar Wi-fi » disponible sur LaBox by Numericable

Le « radar Wi-fi » disponible sur LaBox by Numericable

La fonctionnalité était très attendue car particulièrement pratique et pouvant résoudre un problème plus commun qu'on ne le pense. Désormais les abonnés Numericable qui ont LaBox peuvent utiliser le « Radar Wi-fi » qui permet d'optimiser la connexion Wi-fi de la maison.

 

Le « Radar Wi-fi » est la réponse au problème de superposition des réseaux Wi-fi au niveau des canaux de transmission, un problème fréquent pour deux raisons : la première est la multiplication des appareils qui utilisent le Wi-fi et la seconde est le non-paramétrage du canal Wi-fi dans la plupart des box.

En effet, ce paramétrage est quelque peu complexe et se retrouve donc possible seulement pour des utilisateurs un peu confirmés dans l'utilisation d'un ordinateur. Les autres laissent les paramètres d'usine et le canal est choisi automatiquement avec, par là, un fort risque de superposition.

Le Wi-fi n'est pas utilisé au maximum de ses performances si deux réseaux proches utilisent le même canal (il y a, en tout, 14 canaux Wi-fi qui correspondent à des fréquences différentes). Des légères perturbations causent une baisse du débit alors que le Wi-fi n, celui dont est dotée LaBox, permet un débit allant jusqu'à 300 mbps.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité de LaBox, le paramétrage et donc l'optimisation du réseau Wi-fi domestique est à la portée de tous.

Pour ce faire il suffit de vous rendre dans la page de configuration de votre modem en tapant « mon modem » dans la barre d'adresse de votre navigateur puis en cliquant sur « configurer mon modem » et en insérant vos identifiants. Une fois sur cette page, sélectionner « Wi-fi » puis « « Radar Wi-fi ».

Vous verrez que la box vous montre tous les réseaux proches avec leurs canaux respectifs. Il suffit alors de choisir pour son réseau domestique le canal le moins utilisé.

Les appareils reliés en Wi-fi n'ont pas besoin de paramétrages supplémentaires mais il est possible qu'un redémarrage soit nécessaire pour que le nouveau canal soit pris en compte.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here