LaBox Séries by Numericable : les détails de l’offre

LaBox Séries by Numericable : les détails de l’offre

Devançant Netflix de quelques heures, Numericable a lancé le 15 septembre dernier une nouvelle mise à jour de sa box : LaBox Séries. A l’heure où chaque opérateur y va de son propre service de SVOD, le câblo-opérateur est-il un bon challenger ?

Plateforme simple et qualité HD

Après plusieurs semaines de rumeurs sur le mystérieux projet de Numericable, au nom de code Serieflix, supposé concurrencer l’américain Netflix, le câblo-opérateur a finalement révélé les détails de sa nouvelle offre au grand public et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a frappé fort.  « Un accès simple et gratuit à 3000 épisodes de séries par mois pour les abonnés LaBox Fibre ». Difficile de résister à première vue. Une question se pose cependant : alors que les offres concurrentes se multiplient chaque semaine, LaBox Séries est-elle réellement à la hauteur des attentes des utilisateurs ?

À première vue, il n’y a pas grand-chose à redire. Alors que des offres comme celles de Netflix ou de CanalPlay, sensiblement identique à quelques détails du catalogue près, paraissent difficiles d’accès, aucune démarche n’est nécessaire pour accéder à la plateforme de Numericable, directement intégrée dans LaBox Fibre et donc directement disponible sur son téléviseur, avec une qualité Haute Définition garantie s’il vous plaît.  La plateforme est ergonomique, simple d’utilisation avec des suggestions « A la Une » et différentes rubriques pour s’y retrouver plus facilement.

Mais si jusqu’ici Numericable s’en sort avec les honneurs, qu’en est-il vraiment de ce fameux catalogue de 3000 épisodes, critère finalement le plus important pour l’utilisateur ? 

Un catalogue gratuit évolutif

« Mad Men », « Marvel : les agents du SHIELD », « The Walking Dead » ou encore les moins connus mais non moins intéressantes « Orphan Black » ou « Black Mirror » : les séries proposées par Numericable sont variées. On appréciera d’ailleurs d’y retrouver certaines pépites françaises à l’instar de « Plus belle la vie » ou « Fais pas ci, fais pas ça ». Si une telle quantité de séries était d’ores et déjà annoncée par Numericable, la qualité est elle aussi au rendez-vous, ceci gratuitement pour les abonnés à LaBox Fibre. Au premier abord en tout cas.

Quelques heures après son lancement, les critiques ont rapidement fusé sur Internet. Les 3000 épisodes annoncés par Numericable ne seraient soit pas disponibles, soit payants. « La confusion vient du fait qu’il y a des séries qui vont arriver dans l’abonnement gratuit, plus tard dans l’année, mais qui aujourd’hui ne sont disponibles qu’en payant », précise le directeur général délégué de Numericable, Jérôme Yomtov. Le câblo-opérateur aurait-il été un peu trop pressé de devancer Netflix en sortant LaBox Série ?

Pas de panique cependant. Numericable a précisé que « toutes les séries mentionnées dans le communiqué de presse arriveront dans [l’interface] Mes Séries dans le courant de l’année ». La mise à jour de LaBox réserve donc encore de nombreuses surprises, celle-ci étant vouée à se développer au cours de l’année. « Rien ne sert de courir, tout arrive à point à qui sait attendre ». Le célèbre adage n’a jamais été aussi bien adapté.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here