LaBox de Numericable se déploie sur le réseau d’initiative publique de l’Ain

LaBox de Numericable se déploie sur le réseau d'initiative publique de l'Ain

Le câblo-opérateur continue son partenariat avec le réseau d'initiative publique (RIP) du département de l'Ain (01) afin d'apporter le très haut débit dans les foyers reliés via ce réseau. Ce mercredi 3 juillet, Numericable annonce un partenariat pour apporter dans ses foyers sa box.
 

Numericable s’intéresse aux réseaux d'initiative publique

Les RIP, réseaux d'initiative publique, sont une opportunité que le câblo-opérateur a su apprécier. Depuis quelques mois, le travail en partenariat avec le RIP de l'Ain a donné des résultats satisfaisants à la fois pour le leader de la fibre optique en France que pour le Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain (SIEA).

Le travail a permis d'adapter la technologie de Numericable, spécialisé dans le FTTLa (Fiber To The Last amplifier) au réseau FTTH déployé par le syndicat intercommunal. Désormais, l'opérateur peut proposer ses offres et abonnements aux personnes reliées sur les RIP de l'Ain.

Déploiement de LaBox sur le réseau

Le développement de ce partenariat a débouché, selon toute logique, vers une nouvelle étape : le déploiement de LaBox sur le réseau d'initiative publique de l'Ain. Cela permettra aux foyers reliés de bénéficier des offres de Numericable.

Dans l'Ain, ce sont quelque 250 000 foyers qui devraient être raccordés au réseau SIEA dont 100 000 qui reliés au très haut débit dès la fin de 2013.

Commercialisation de LaBox dès septembre

Le partenariat signé entre le câblo-opérateur et le syndicat permettra aux foyers de Divons-les-Bains, Gex, Thoiry, Bellegarde, Billiat, Châtillion-en-Michaille, Lacrans ou encore Léaz de s'abonner aux offres Numericable lors de la rentrée prochaine, en septembre.

Mais l'opérateur voit plus loin. Pouvoir relier les RIP à son réseau et leur proposer ses offres devrait lui permettre de viser près d'un million de foyers qui bénéficient déjà de la fibre optique via les autres réseaux d'initiative publique déployés sur le territoire.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here