LaBox by Numericable se met à jour pour la rentrée

LaBox by Numericable se met à jour pour la rentrée

LaBox de Numericable n’en finit pas de faire parler d’elle depuis le début du mois d’août. De nouvelles chaînes en restart, BeIN Sports 3 bientôt disponible, l’apparition de la fonction Airplay, de nouveaux bouquets étrangers et aujourd’hui une nouvelle application mobile pour ses abonnés, la rentrée s’annonce mouvementée.

38 chaînes disponibles en Restart

Pour le lancement des nouvelles applications de LaBox by Numericable, le câblo-opérateur a décidé de faire les choses en grand. Alors que leur nouvelle publicité, mettant en scène les joueurs du Stade Français Paris, vient d’être dévoilée sur la toile, les nouveautés pleuvent depuis le début du mois d’août.

Une succession d’annonces qui a commencé le 7 août dernier avec l’ajout de 26 nouvelles chaînes dans la fonction Restart de LaBox. Numericable, qui a lancé cette fonction en février dernier, propose donc désormais à ses abonnés la possibilité de reprendre le début d’un programme sur pas moins de 38 chaînes télévisées, dont BeIN Sports 3, la nouvelle chaîne sportive qui arrivera dans les bouquets du câblo-opérateur le 15 septembre prochain.

Moins d’une semaine plus tard, les abonnés à LaBox ont eut la surprise de découvrir l’activation d’une nouvelle fonctionnalité multiscreen, jusque-là seulement exploitée par Free : Airplay. Son principe est simple : tout utilisateur d’un Mac, Ipod Touch, iPhone ou iPad pourra bientôt diffuser le contenu de son appareil Apple sur sa télévision, et ceci simplement en se connectant sur son réseau WiFi.

LaBox fibre sur smartphone et tablette

Si les amoureux d’Android ne sont pas concernés par cette nouvelle, ils n’ont cependant pas été oubliés pour le lancement de la nouvelle application mobile des abonnés LaBox. Une application « TV Mobile », jusqu’ici restée plutôt discrète, qui n’a plus rien à envier à la concurrence aujourd’hui.  L’interface a été complètement repensée pour plus de modernité alors que deux usages de l’application se sont distingués : l’utilisation nomade (en 3G/4G) et l’utilisation connecté au réseau WiFi de LaBox.

Sur un réseau autre que celui de LaBox, les abonnés pourront maintenant, grâce à leur application LaBox TV, profiter sur leur smartphone ou tablette d’un total de 119 chaînes, les « Chaînes Cloud », dont la qualité des flux TV a été augmentée. Il sera également possible de programmer un enregistrement à distance ou d’accéder aux catalogues VoD et Replay. L’utilisation de l’application sur le réseau WiFi du foyer permettra de regarder l’intégralité des chaînes TV comprises dans son abonnement (sur un total de 320), mais également la totalité des programmes VoD, des enregistrements, des programmes de Replay et les fichiers du Mediacenter de LaBox.

En parallèle, Numericable a annoncé le lancement de deux nouveaux bouquets étrangers. Un bouquet espagnol comprenant 5 chaînes (TVEi, Canal 24 Horas, ETB Sat, TV Galicia et Russia Today Espagnol) et un bouquet allemand, le plus complet du marché avec 10 chaînes (RTL, RTL 2, RTL Nitro, Super RTL, Sat 1, Pro 7, Kabel 1, NTV, N24 et Vox). Finalement, du 22 au 26 août, le câblo-opérateur proposera une chaîne de télévision éphémère (canal 16), Angoulême Ciné TV HD, qui couvrira le Festival du Film d’Angoulême. Autant de nouveautés qui présagent une belle rentrée pour LaBox by Numericable et ses 380 000 abonnés.

En savoir plus.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here