Entrée en bourse de Numericable : les voyants au vert

Entrée en bourse de Numericable : les voyants au vert

L’entrée en bourse de Numericable, vendredi 8 novembre, a de fortes chances d’être succès en raison de l’engouement actuel pour les câblo-opérateurs. D’après les observateurs, cette opération pourrait être une première étape avant un mariage avec SFR.

Une valorisation proche de 5,5 milliards d’euros

L’entrée en bourse de Numericable est la plus importante depuis quatre ans sur la place de Paris. Plus de 600 millions d’euros devraient levés, dont plus de 250 millions d’euros en actions nouvelles. Le reste étant des cessions d’actions par les fonds Carlyle et Cinven. Et d’après les spécialistes, les investisseurs devraient être au rendez-vous. Le haut de la fourchette indicative de prix, 24,80 euros, pourrait même être atteinte, ce qui représenterait une valorisation de plus de 5,5 milliards d’euros.

De fait, les câblo-opérateurs ont le vent en poupe. Vodafone a récemment racheté le groupe allemand Kabel Deutschland pour 7,7 milliards d’euros, tandis que Libety Global a fait l’acquisition de Virgin Media pour 17 milliards d’euros. Par conséquent, les analystes de la bourse de Paris estiment qu’un mariage avec SFR pourrait intervenir courant 2014. Grâce à sa position largement dominante sur le marché de la fibre optique – 1,7 million d’abonnés– l’actif Numericable serait en effet extrêmement attractif pour un opérateur désireux d’investir.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here