Tablette en entreprise : une augmentation de 25% de la productivité

Tablette en entreprise : une augmentation de 25% de la productivité

Une petite révolution dans les entreprises françaises : l’arrivée des tablettes. 66% des employeurs ont constaté une amélioration de la productivité de leurs employés travaillant avec des tablettes.

Une utilisation dans la logistique, collecte de datas ou paiement

Une étude réalisée par Dynamic Markets révèle l’attrait des employeurs pour les tablettes. Elles sont en train de devenir des outils de travail indispensables pour un grand nombre d'activités spécifiques.

Ainsi, parmi les utilisateurs français, 6% se servent de leurs tablettes comme d'un lecteur de codes-barres, 16% la connectent à un scanner, une imprimante ou à un appareil photo à l'aide d'un port USB et 7% l'utilisent pour contrôler les opérations de logistique. Par ailleurs, 14% d'entre eux y ont aussi recours pour obtenir des données géographiques, 2% pour capturer des signatures, 5% pour encaisser les paiements des clients, 4% pour l'authentification par carte à puce et finalement 5% pour scanner des tags RFID et NFC.

31% des employeurs sont convaincus que travailler avec une tablette augmente la productivité – une augmentation de 25% en moyenne. En Europe, ce sont les acheteurs italiens (77%) et espagnols (74%) qui sont apparemment les plus convaincus des avantages de la tablette en termes de productivité. Les acheteurs français arrivent en 6ème position avec 66% d'opinons positives.

Cinq critères importants pour les acheteurs professionnels lors du choix d’une tablette : fonctionnalités (69%) ; robustesse (56%) ; facilité d'utilisation (52%) ; prix (52%) et la compatibilité avec un système d'exploitation (51%).

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here