Microsoft envoie le Cyber Threat Intelligence Program dans l’infonuagique

Microsoft envoie le Cyber Threat Intelligence Program dans l'infonuagique

La multinationale en informatique Microsoft se servira d'Azure, sa plateforme Cloud, pour y envoyer son Cyber Threat Intelligence Program (C-TIP),  un programme de lutte contre les réseaux d'ordinateurs piratés lancé en 2012.

Pour une lutte plus efficace contre les botnets, un groupe d'ordinateurs infectés et contrôlés à distance par un pirate informatique, (hacker en anglais), le groupe Microsoft a décidé de faire basculer sur Azure l''ensemble des bases de données de son programme anti-botnets : « [cela] va permettre  d'accélérer les remontées d'informations,et donc la diffusion au fil de l'eau des alertes de sécurité portant sur le parc Windows », explique la firme.

Les fournisseurs d'accès à Internet ayant souscrit au programme et plusieurs CERT (centre d'alerte et de réaction aux attaques) recevront ces informations pour améliorer la sécurité de leurs réseaux.

Plusieurs grandes entreprises ( Apple, Google, IBM pour n'en citer que trois) ont déjà fait le choix du Cloud pour pallier ces problèmes de sécurité inhérents à une gestion classique des bases de données.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.