Microsoft envoie le Cyber Threat Intelligence Program dans l’infonuagique

Microsoft envoie le Cyber Threat Intelligence Program dans l'infonuagique

La multinationale en informatique Microsoft se servira d'Azure, sa plateforme Cloud, pour y envoyer son Cyber Threat Intelligence Program (C-TIP),  un programme de lutte contre les réseaux d'ordinateurs piratés lancé en 2012.

Pour une lutte plus efficace contre les botnets, un groupe d'ordinateurs infectés et contrôlés à distance par un pirate informatique, (hacker en anglais), le groupe Microsoft a décidé de faire basculer sur Azure l''ensemble des bases de données de son programme anti-botnets : « [cela] va permettre  d'accélérer les remontées d'informations,et donc la diffusion au fil de l'eau des alertes de sécurité portant sur le parc Windows », explique la firme.

Les fournisseurs d'accès à Internet ayant souscrit au programme et plusieurs CERT (centre d'alerte et de réaction aux attaques) recevront ces informations pour améliorer la sécurité de leurs réseaux.

Plusieurs grandes entreprises ( Apple, Google, IBM pour n'en citer que trois) ont déjà fait le choix du Cloud pour pallier ces problèmes de sécurité inhérents à une gestion classique des bases de données.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here