L’UE lance une consultation publique sur le Cloud Computing

L’UE lance une consultation publique sur le Cloud Computing

Le Cloud Computing est de plus en plus adopté par les entreprises européennes qui tentent, par là, de combler le retard qu’elles ont pris sur leurs concurrents américains et asiatique. Pour mieux répondre aux demandes, l’UE demande l’avis de ses citoyens.

Une consultation publique a été ouverte par l’Union Européenne sur internet, on peut y répondre à cette adresse : https://ec.europa.eu/digital-agenda/en/public-consultation-advanced-cloud-infrastructures-and-services

Cette consultation s’inscrit dans le cadre de la Directorate General for Communication Networks (DG Connect). Elle vise à définir les priorités dans la recherche concernant le Cloud Computing, ou encore les logiciels et les services.

Utilisateurs privés, certes, mais aussi les industries, qui sont les premières concernées par le Cloud Computing, ou encore les universités où la recherche se développe sont invités à donner leurs avis et leurs axes de recherche.

Un moyen, pour l’UE, de tenter de garantir un niveau de services dans le domaine de l’informatique en nuage qui puisse tenir tête aux grands groupes déjà spécialisés dans le domaine que ce soit aux USA ou dans les pays asiatiques.

La réflexion, de plus, s’inscrit dans la volonté d’une Union Européenne plus connectée, volonté qui se matérialise aussi par le déploiement massif du très haut débit par fibre optique qui se déroule actuellement dans l’ensemble des pays membres.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here