Les Français, connectés sur plusieurs écrans

Les Français

Dimanche soir, une expérience du site marchand RueDuCommerce.fr a démontré que les Français étaient à la fois téléspectateurs et internautes.

Avec l’avènement des tablettes numériques et des personal computers, les Français multiplient les écrans et se révèlent être à la fois téléspectateurs et internautes.

Dimanche soir, cette tendance a été renforcée à l’occasion d’une émission –Capital- diffusée sur M6 où une enseigne, RueDuCommerce, a été citée. Tandis que le reportage suivait son cours, le site de la marque a mis en ligne ses statistiques d’audience et en quelques minutes, le nombre de visiteurs a triplé allant jusqu’à 50.000 internautes connectés sur la plateforme de RueDuCommerce.fr

Les téléspectateurs ne se contentent donc pas de regarder leur téléviseur, ils utilisent leur tablette,  leur ordinateur ou téléphone portable et surfent sur Internet. Selon Nicolas Guillaume, porte-parole de Cedexis, société spécialisée dans l’optimisation du temps de chargement des contenus, « cela confirme la présence d’un ou plusieurs écrans secondaires (smartphones, tablettes…) au sein des foyers ».

Avec les nombreux outils numériques mis à disposition sur le marché, nul doute que les Français seront toujours plus connectés.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here