Les foyers français et leur utilisation d’Internet

Les foyers français et leur utilisation d’Internet

L’INSEE a réalisé une enquête auprès des ménages français, sept ans durant, sur  leur utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication – notamment l’usage de l’Internet fixe et mobile. Résultats.

Informatique, Internet fixe et mobile

Collecter de l’information décrivant l’équipement et les usages des ménages dans le domaine des TIC, voilà  l’objectif de l’enquête réalisée par l’INSEE, entre 2007 et 2014.

En 2007, ils étaient 56% à utiliser Internet au cours des trois derniers mois, en France métropolitaine ; l’an passé, ce chiffre dépassait les 77%. Et les plus âgés rattrapent aussi leur retard : 47% des 60 ans et plus surfent de temps en temps sur le net, contre 14% sept ans en arrière. L’Internet mobile accompagne aussi ces évolutions. En 2014, « plus d'une personne sur deux résidant en France a déjà navigué sur Internet en dehors de chez elle, via un ordinateur portable, un téléphone portable, une tablette ou un autre appareil de poche ; elles n'étaient que 10 % sept ans auparavant », synthétise l’INSEE.

Enfin, la sécurisation des données et l’achat sur Internet se sont accentués – en 2007, ils étaient 22,7% à avoir franchi le pas de l’achat en ligne ; 44% en 2014, au cours des trois derniers mois. Une tendance qui ne cesse de croître …

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here