Le très haut débit pour les Hospices Civils de Lyon (HCL)

Le très haut débit pour les  Hospices Civils de Lyon (HCL)

Afin d'apporter une meilleure qualité de soins et utiliser les nouvelles technologies liées à la médecine, les Hospices Civils de Lyon sont désormais reliées au très haut débit par fibre optique via le réseau de la société Rezopole.

Le très haut débit, un avantage majeur pour les HCL

La connexion internet des Hospices Civils de Lyon (HCL) a été reliée au nœud de réseau LyonIX. Outre améliorer le débit des chercheurs et des médecins, cela ouvre de nouvelles possibilités au niveau des soins et du partage de connaissances.

Une avancée majeure pour le deuxième CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de France. Le très haut débit permettra d'élargir encore les compétences autant au niveau de la santé qu'au niveau des études et de la formation des nouveaux médecins.

L'importance d'internet dans le domaine de la santé

La connexion au réseau internet de Rezopole s'est faite avec l'aide de l'équipe technique de la société qui a permis de résoudre tous les problèmes liés, par exemple, aux nouveaux paramètres Ipv6. De quoi améliorer et trouver de nouvelles offres de services.

Internet est désormais, et ce depuis des années, un acteur incontournable dans les soins via une interaction en temps réel avec les services des secours ou via la recherche d'informations et l'hébergement des données de santé via les systèmes de Cloud Computing.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here