Le Cloud computing, un marché prévisionnel de 100 milliards de dollars

Le Cloud computing

L’agence de recherche de marché IDC prévoit un bel avenir aux services Cloud, pour représenter un marché près de 100 milliard de dollars en 2016.

Les services de Cloud publics pour les entreprises deviennent de plus en plus importants. Selon IDC, agence de recherche de marché, 40 milliards de dollars devraient être investis dans ce domaine en 2012, et prévoit un marché qui devrait plus que doubler d’ici à 2016 pour atteindre les 100 milliards de dollars.

IDC prévoit un taux de croissance annuelle moyen important du chiffre d’affaires de 26,4 % pour ces nouveaux usages technologiques. Jusqu’en 2016, les services de cloud publics devraient donc connaitre une progression importante, principalement autour de cinq domaines : le stockage, les services, les applications, les systèmes d’infrastructure et le PaaS.

Frank Gens, vice-président senior et analyste en chef pour IDC explique que « c’est un important moment de la transformation pour l’industrie IT ». De nombreuses entreprises devraient donc accélérer leur passage au Cloud public dans les prochaines années. Si un prestataire de services n’offre pas de solutions Cloud, il risque ainsi de stagner, précise Frank Gens.

Selon IDC, les Etats-Unis restent le plus gros marché pour les services de Cloud publics, suivis par l’Europe et l’Asie. Les marchés émergents devraient également croître et presque doubler d’ici à 2016.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here