La fibre optique arrive aussi au Château Lafitte

La fibre optique arrive aussi au Château Lafitte

A Château Lafitte, haut lieu de l’oenotourisme bordelais, la fibre optique fait aussi son apparition. Outil indispensable pour pouvoir attirer des événements professionnels, le très haut débit devient peu à peu la norme sur laquelle s’aligner.

La fibre optique comme atout commercial

Château Lafitte est le premier site d’oenotourisme de la région bordelaise pour ce qui est de la capacité d’accueil. Jusqu’à 1 300 personnes peuvent s’y rendre dans le cadre de séminaires. Repris en 2012 par la famille Bonhur, des investissements conséquents ont dû être consentis afin de mettre le lieu aux normes techniques actuelles. A cet égard, le choix de l’installation du très haut débit s’est imposé comme une nécessité pour les propriétaires.

La somme de 45 000 euros a ainsi été engagée dans le but de couvrir l’intégralité du site en fibre optique. Renforcer la communication, accueillir des événements professionnels, mieux vendre les vins de la propriété, soit autant d’objectifs à satisfaire. De cette manière, l’Oréal a été en mesure d’organiser un défilé de haute coiffure retransmis en direct sur Internet, et le groupe Leroy a pu mettre en place un atelier de formation avec visioconférence. A Château Lafitte, c’est l’offre d’Adista qui a été choisie pour couvrir le lieu en fibre optique et WiFi. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here